En mi-1998, LUXGSM fêtait son cinquième anniversaire. Le service était devenu un grand succès et dépassait déjà le 80.000 usagers.
Références
- Eis Post No 25 printemps/été 1998 page 1 et 2
- campagne de publicité
En mi-1998, LUXGSM fêtait son cinquième anniversaire. Le service était devenu un grand succès et dépassait déjà le 80.000 usagers.
Une baisse importante des prix LUXGSM a été mise en application le 1er juin 1999.
La préparation des P&T pour faire face au millenium bug de l’année 2000 a démarré longtemps avant cette date fatidique.
Finalement tout c’est bien passé et aucun incident sérieux n’a été détecté lors de la nuit de la sylvestre 1999.
La carte LUXGSM Duplex permettait d’utiliser deux appareils mobiles avec un même numéro d’appel. Lors d’une communication entrante, elle était dirigée d’abord vers le mobilophone principal. Si celui ne répondait pas ou était occupé, l’appel a été transféré vers le deuxième terminal.
La première carte prépayée du service LUXGSM a été lancée en mars 1998. On avait initalement prévu de nommer le rechargement PitStop (jeu de mot), mais on a abandonné cette idée comme trop farfelue.
Sherpa : un seul numéro pour vous appelez où que vous soyez … Comment ? C’est simple : votre correspondant appelle votre numéro du téléphone fixe et il est dévié vers votre numéro du téléphone mobile en cas d’absence. A l’époque, ce nouveau service était bien apprécié par les clients.
Infotouch :
Un service d’essai précommercial avec des conditions tarifaires spéciales a été ouvert le 5 avril 1993.
Trente-trois points figuraient sur l’ordre du jour de la 20ième réunion de la Task Force GSM (groupe élargi) qui a eu lieu le 16 février 1993, à savoir :
Tandis que les opérateurs de télécommunications qui accueillaient une assemblée plénière du MoU GSM ont confié l’organisation à des agences publicitaires spécialisées, la 21ième assemblée qui a eu lieu du 16 au 18 septembre 1992 à Luxembourg a été organisée par les ingénieurs de la Division des Télécommunications des P&T. Notre avantage était l’expérience gagnée lors de notre propre participation à des assemblées du MoU pour éviter les problèmes rencontrés dans le passé lors de ces événements. Un problème était par exemple la gestion des nombreux documents temporaires et documents de références à établir, modifier et distribuer pour discussion et approbations lors de l’assemblée plénière. Le nombre total de pages d’un jeu de documentation dépassait souvent mille pages, à multiplier par le nombre de participants qui dépassait la centaine. On avait installé un secrétariat avec deux machines de photocopie puissante, surveillés en permanence sur place par un technicien qui faisait régulièrement la maintenance des machines. A l’hôtel on avait réservé une grande salle uniquement pour y déposer les versions les plus récentes des documents pour permettre aux participants de pouvoir enlever aisément la documentation relative à un point particulier de l’ordre du jour.
La 21ième assemblée plénière du MoU GSM a été considérée comme “best for ever”.
Références