Faute de resources suffisantes en personnel, il n’a pas été possible d’éditer un guide d’usager pour le réseau LUXGSM lors du lancement commercial. Ce n’est que deux ans plus tard qu’un guide d’utilisation étoffé en trois langues (français, allemand, anglais) a été présenté à la Bureautec 1995.
Références
- Eis Post No 17 automne 1995 page 2
- Bureautec 1995
La vente d’appareils GSM était une autre proposition de la nouvelle stratégie commerciale pour affronter la concurrence.
Références
- Eis Post No 20 automne 1996 page 2
En fin d’année 1996 les tests effectués pour transmettre des télécopies et des données binaires à faible débit par le réseau LUXGSM étaient concluants et ce service a été ouvert au public à partir du 1er décembre 1996.
Références
- Eis Post No 21 hiver 1997 page 1
Les factures séparés pour les services téléphoniques fixes et mobiles ont été remplacées par une nouvelle facture commune plus transparente à partir du 1er juillet 1997. Un nouveau système informatique de gestion et facturation des clients (ICMS : Integrated Customer Management System) a été mis en service le 1er mars 1997 pour les services fixes. Les services mobiles y ont été incorporées en juillet.
Références
- [1] pages 200-201
- Eis Post No 22 été 1997 page 3
Le 50.000ième usager LUXGSM a été célébré à la Division des Télécommunications en date du 6 mai 1997.
Références
- Eis Post No 22 été 1997 page 1
La grille tarifaire revue LUXGSM proposait le choix entre 4 catégories de tarifs :
- START : pour l’utilisation pendant les loisirs,
- LIBERTY : pour l’utilisation comme instrument de travail,
- BUSINESS : pour répondre aux besoins de l’homme ou de la femme d’affaires,
- PRIVILEGE : pour l’utilisation poussée jour et nuit
Références
- Eis Post No 23 automne/hiver 1997
- Hauspost No 8 novembre-décembre 1997 page 3
- brochure Liberty
- brochure Business
Les services à valeur ajouté
- SMS,
- CLIP,
- CLIR,
- Multy-Party,
- Mailbox
ont été introduits avec un certain retard dans le réseau LUXGSM à cause de la pénurie persistente en personnel.
Références
- Eis Post No 23 automne/hiver 1997
- Hauspost No 19 septembre-octobre 1999 page 3 (SMS)
- Hauspost No 8 novembre-décembre 1997 page 3
Le centre d’appel des P&T qui assurait également le support des clients LUXGSM a déménagé dans des locaux plus spacieux dans un nouveau bâtiment acquis par l’entreprise.
Références
- Eis Post No 25 printemps/été 1998 page 5
- Hauspost No 11 juin 1998 page 2
En mi-1998, LUXGSM fêtait son cinquième anniversaire. Le service était devenu un grand succès et dépassait déjà le 80.000 usagers.
Références
- Eis Post No 25 printemps/été 1998 page 1 et 2
- campagne de publicité
La messagerie vocale LUXGSM a été introduite en mi-1998.
Références
- Eis Post No 26 hiver 1998/99 page 2
- brochure commerciale