Au printemps 1981, le Ministère de l’Education Nationale créa une commission appelée Commission Technologies Nouvelles et Informatique en charge de définir une politique informatique scolaire cohérente. Cette commission était composée d’experts du monde industriel et bancaire (Edmond Toussing, directeur du Centre Informatique de l’Etat, Norbert Rischette, directeur de Sterialux, M. Zangerlé, ingénieur de Goodyear, Victor Wolff, directeur de la Banque Générale) ainsi que des enseignants ayant acquis une expérience en informatique scolaire (Jean-Claude Asselborn, Aly Casel, Nicolas Feiereisen, Jos Lahr, Francis Massen). Il n’y avait pas de femme dans la Commission.
Les membres non-enseignants de la commission favorisaient l’installation d’un ordinateur centralisé dans un bâtiment de la capitale, les élèves devant être transportés par bus vers ce centre. Les enseignants considéraient cette solution comme aberrante.
La commission accomplit sa tâche correctement et, après de longues discussions concernant les avantages et déboires d’une solution centralisée, elle proposait unaniment un équipement propre pour chaque lycée. Dans la suite une soumission a été lancée pour acquérir des ordinateurs personnels.