Millicom International Cellular SA (MIC) était le premier des candidats pour l’obtention de la 2ième licence GSM qui démarrait en mi-juillet 1997 une campagne publicitaire d’envergure pour se faire connaître auprès du public.
La publicité Nul n’est prophète en son pays souligne que Millicom est la deuxième plus grande société à Luxembourg avec une capitalisation boursière de plus de 2,3 milliards USD et un ancrage important luxembourgeois. Miilicom est conscient que le public a du mal à croire que derrière une façade discrète d’une maison à Bertrange on gère les activités mondiales du groupe dans 21 pays, répartis sur 4 continents.
Ce sont nos différences qui nous rassemblent met en évidence que Millicom est un des plus importants opérateurs de réseaux cellulaires au monde. Le rôle économique et social de Millicom auprès de 400 millions de personnes dans le monde entier est mis en avance.
Un troisième volet Les frontières ne sont pas nos limites énumère les nombreuses filiales du groupe Kinnevik, l’actionnaire principal de Millicom. Il s’agit de MACH S.A. (Clearing House GSM), 3C Communications International S.A. (transactions électroniques de cartes de crédit), Tele2Europe (services de télécommunications internationales) et Transcom International S.A. (call center). C’est la seule publicité de la série ou Millicom fait savoir qu’elle est candidate à la mise en place du deuxième réseau mobile à Luxembourg.